Les questions les plus demandées - Ampoule

Les questions les plus demandées

 

Pourquoi dois-je remplacer les fils électriques sur le toit de ma maison à revenu?

Avec les années, les logements sont maintenant chauffés (pour la plupart) à l’électricité et de nos jours, il y a beaucoup plus d’appareils électroménagers dans nos maisons. Donc, l’ampérage des fils existants sur le toit n’est plus de capacité requise.

Pourquoi ai-je des problèmes avec la prise ou la rallonge de mon ordinateur, je viens pourtant de remplacer ma rallonge?

Le filage de votre rallonge est trop petit et trop long. Je vous recommande de rajouter une prise avec fuite à la terre et aussi de vous procurer une barre de protection de bonne qualité.

Pourquoi une prise GFI (mise à la terre) dans ma salle de bain?

Tout simplement pour prévenir les chocs électriques; aussi dans les vieilles maisons, pour empêcher les gens de se servir des anciennes fixtures munies d’une fiche électrique. Ce genre de fixture est aujourd’hui hors norme.

Quel disjoncteur est nécessaire pour ma piscine et mon spa?

Piscine : Il est obligatoire selon les normes d’installer soit une mise à la terre ou un disjoncteur muni d’une fuite à la terre.

Spa : Il est obligatoire d’avoir un disjoncteur de mise à la terre avec fuite à la terre car les spas fonctionnent sur le 220V. Ainsi vous préviendrez des accidents mortels possibles.

Pourquoi passer des circuits séparés pour les électroménagers dans la cuisine?

Il est très important de passer des circuits séparés pour ces appareils électriques à cause de l’ampérage de chaque appareil.

Pourquoi le filage de ma maison a séché avec les années?

Parce que les circuits étaient trop chargés. Exemple : lors du remplacement d’un fusible de 15Amp, des fusibles de capacité 20Amp ou 30Amp étaient installés. Aussi le filage installé dans les années 1940-50-60 n’était pas de très bonne qualité.

Pourquoi est-il si important d’installer des boîtes de métal dans le plafond lors de l’installation de fixtures encastrées?

Les boîtes en métal servent à protéger la laine dans le plafond. La chaleur qu’émet la fixture encastrée pourrait provoquer un feu. Aussi en installant ces boîtes, cela permet à la fixture d’avoir un volume d’air plus élevé pour ainsi obtenir une durabilité plus longue de l’ampoule dans la fixture.